Tourisme dans le Luberon
Le Luberon est le lieu idéal pour un tourisme vert et gourmand, avec ses saveurs provençales et ses balades en famille au coeur de sentiers découverte.
Tourisme gourmand
Le Luberon est le lieu idéal pour un tourisme gourmand. La région est riche de plats typiques et de produits de terroir qui font la fierté de ses producteurs et le bonheur de ses habitants. Parmi les produits phares du Luberon, l’huile d’olive accompagne tous les plats d’un arôme unique. La truffe, toujours présente à l’état sauvage dans la région, peut être préparée en salade et accompagnée de pommes de terre sautées. Et les aïolis, comme on les prépare au Domaine des Perpetus, rapprochent tous les enfants du pays le temps d’une soirée festive. Le Luberon, c’est aussi du tourisme œnologique. Et, comme chaque bon plat est associé à un vin, ne ratez pas l’AOP Luberon !
Des balades en famille
Située en plein cœur de la Provence, la montagne du Luberon et son Parc Régional est baignée par la douceur du climat méditerranéen. Les villages suspendus et leurs marchés provençaux émerveillent petits et grands avec leur caractère d’antan et cette ambiance conviviale si caractéristique. Les falaises d’ocres surprennent aussi par leurs couleurs éclatantes, et les eaux de la Durance qui bordent le domaine offrent un excellent terrain de jeu aux canoës kayaks. Le tourisme dans le Luberon passe aussi par la Route des Châteaux du Sud Luberon, vous offrant une succession de sites de charme qui vous conduira jusqu’à la Tour d’Aigues, village de charme où se trouve le Domaine Les Perpetus.
Le Tourisme Vert en Luberon
En Luberon, le tourisme se fait idéalement à pied ou à vélo pour longer les vignobles et les champs de lavande. Plusieurs sentiers de découverte et randonnées sillonnent la région afin de vous faire partager les plus beaux points de vue sur des paysages sauvages. Vous pouvez aussi vous laisser guider par votre cheval pour une randonnée équestre, ou à dos d’âne pour les plus jeunes. Au cœur de la roche, découvrez la région d’un tout autre point de vue en grimpant le long des falaises, en pratiquant la via ferrata, ou encore la spéléologie. Et pour ceux qui souhaiteraient prendre de la hauteur, le Luberon est aussi propice au parapente ou aux balades en montgolfière !