Domaine viticole et oléicole
Le domaine viticole Les Perpetus possède des terres propices à la polyculture ainsi qu’un riche patrimoine historique, non loin de la Sainte-Victoire.
Niché entre la Sainte Victoire et le Luberon
Appartenant à la commune de La Tour d’Aigues, le Domaine viticole Les Perpetus est situé en plein cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, juste à côté du village de la Bastidonne. Un havre de paix à seulement 10 minutes de Pertuis, et 30 minutes d’Aix-en-Provence.
En prenant un peu de hauteur, vous surplomberez la vallée de la Durance, dont le lit borde nos terres. Vous pourrez également admirer deux géants : d’un côté, le massif du Luberon, et de l’autre, la montagne de la Sainte Victoire, si chère au cœur de Cézanne.
Les hautes terres provençales vous réservent ici une douceur de vivre au parfum d’antan.
Site Celto Ligure
Sur le Domaine Les Perpetus ont vécu les peuples celto-ligure. Ainsi, depuis plusieurs millénaires, cette terre est porteuse de vie, de cultures, et de richesses.
Des traces de ces anciennes civilisations ont été retrouvées au gré des défrichements et des plantations : des morceaux de tuiles, de vasques, et des pièces Celto Ligures, Grecques et Romaines. Celles-ci sont devenues le patrimoine et l’identité même du Domaine Les Perpetus, que vous retrouverez sur nos produits comme l’emblème de notre histoire.
Domaine viticole polyculturel
Les terres des Perpetus ont toujours été riches et généreuses, propices à la polyculture. Nos ancêtres ont pu y cultiver des asperges, des melons, jusqu’au raisin de table. Bien d’autres cultures se sont épanouies sur ce terroir.
Mais, depuis ces vingt dernières années, nous avons privilégié la culture de la vigne et de l’olivier, qui sont les espèces endémiques à notre terroir. Nous récoltons également des truffes, qui poussent de manière sauvage sur le Domaine Les Perpetus.
Par cette démarche, nous respectons notre environnement et restons à l’écoute de nos terres.