Une famille de vignerons en Provence
Le Domaine Les Perpetus : l’histoire d’une famille de vignerons en Provence, dont l’amour de la terre s’est transmis de génération en génération.
Cette famille de vignerons en Provence vit sur le Domaine Les Perpetus depuis plusieurs générations (dès le début du 18ème siècle). C’est ainsi que la passion et l’amour du travail de la terre ce sont transmis.
Quelques générations plus tard, Henri Queirel puis son fils Henri, tous deux passionnés de viticulture, plantent et restructurent le Domaine Les Perpetus pour en faire ce qu’il est aujourd’hui.
Henri junior, désormais âgé de 88 ans, habite et participe toujours aux activités du Domaine ! Mais depuis quelques années c’est sa fille Christine et son mari Robert Michel qui ont repris l’exploitation. Architectes de métier, Christine et Robert ont pour ambition de valoriser et de transmettre ce patrimoine familial.
Et c’est dans cet esprit que depuis 2008, le Domaine Les Perpetus est passé à l’agriculture biologique. Une façon de révéler les saveurs des produits du terroir cultivés dans le respect de la nature et de l’environnement. Désormais tous les produits du domaine sont labellisés AB.
Aujourd’hui avec leurs enfants, Romain, Claire et Lucie, ce sont trois générations qui sont présentes et activement impliquées dans la gestion, la culture, la vendange et la vinification, la cueillette et la fabrication de l’huile d’olive, l’accueil des visiteurs et des hôtes.
La passion partagée par cette famille de vignerons en Provence est de faire découvrir le goût des produits traditionnels de qualité et la beauté de la région du Sud Luberon à des visiteurs désireux d’expériences fortes et authentiques.